22 janvier 2013

C'est l'histoire d'un coup de coeur

La maison de la dune c'est l'histoire d'un coup de coeur qui à eu lieu il y a maintenant plus de 20 ans. A cette époque où je passais toutes mes vacances à Berck j'avais repéré sur le chemin qui mène à la plage une maison que construisaient avec ardeur 2 polonaises. Comment ai-je su que ces courageuses étaient polonaises? C'est simple, mon grand-père,lui même polonais, avait reconnu leur accent un jour ou il s'extasiait devant l'aspect massif  des maçonneries,la qualité des menuiseries et j'en passe... C'était devenu un passage obligé sur la route de la plage, chaque jour nous observions cette maison prendre forme petit à petit et c'est comme ça que nous en sommes tombés sous le charme, rêvant qu'un jour nous pourrions nous aussi posséder une si jolie maison tout près de la dune.

Fin du premier épisode.......

En novembre 2012, je tombe par hasard sur annonce immobilière dont la photo me dit vaguement quelque-chose, cette maison dans cet environnement dunaire?....mais si c'est bien elle..."la maison des polonaises" est à vendre!....Et dire que j'ai failli ne pas la reconnaître avec son déguisement de pseudo mas provençal ocre jaune! A partir de ce moment ...branle bas de combat:on visite 2 ou 3 autres biens à Berck pour la forme,histoire de s'assurer qu'elle n'est pas sur-évaluée, on joue les charmeurs de banquiers et....on achète "la maison des polonaises" que l'on rebaptise "la maison de la dune".

Fin du 2ème épisode...

IMG_4376

Le 3ème épisode reste à écrire. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'ouvrir ce blog, il vous permettra de faire une visite presque virtuelle de la maison et de voir en détail ce qui vous attend si vous souhaitez y passer quelques jours.

 

Alors bonne visite et surtout n'hesitez pas à me contacter s'il vous vient des envies de quiétude et de grand air... 

Loïca

tel: +33 6 14 30 70 00

mail: blucow59@yahoo.fr

Posté par Loica à 19:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]